Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Travel Bears
Visiteurs
Depuis la création 58 703
Publicité
Travel Bears
Archives
Derniers commentaires
6 juillet 2011

New-York : Statue de la Liberté et Ellis Island

L'une des premières choses à laquelle on pense lorsqu'on évoque New-York, est incontestablement la Statue de la Liberté. Offerte par la France aux Etats-Unis en 1886, elle accueillait les voyageurs arrivant par bateau d'Europe au début du siècle dernier.

 

DSC_0499

 

Située sur une île au Sud de Manhattan, il vous faudra emprunter un ferry pour vous y rendre. Pour vous éviter de faire la queue, et Dieu sait qu'il peut y avoir du monde, le meilleur moyen est de réserver ses billets à l'avance via le site Statue Cruise. Ce billet comprend, moyennant 12$, la traversée vers Liberty Island puis celle vers Ellis Island où se trouve le musée de l'immigration. Nous avions réservé le premier départ du matin (8h30) afin de ne pas faire les 2 heures de queue annoncées dans notre guide pour le passage obligatoire aux portiques de sécurité. Cela fait se lever une nouvelle fois tôt, mais nous vous assurons, cela peut valoir le coup à New-York.

Pour ceux qui réservent tôt, vous avez même la possibilité d'entrer à l'intérieur de la statue voire, pour les plus chanceux, de monter jusque dans la couronne. En revanche, nouvelle queue et nouveau portique de sécurité à prévoir !

Pour ceux que ça intéresse, des audio-guides sont à votre disposition (8$) sur les 2 îles et compléteront votre visite.

Contrairement à ce que nous avions pu lire avant de partir, les sacs à dos de taille standard sont autorisés. Vous pourrez par exemple emporter votre pique-nique et déjeuner en profitant de la somptueuse vue sur Manhattan. Des snacks sont bien-entendu aussi à votre disposition.

 

DSC_0568

 

Concernant le musée de l'immigration qui nous a particulièrement plu, surtout ne ratez pas la projection du film qui introduit parfaitement la visite du musée en retraçant l'histoire de l'île. Le fait que le film soit en anglais ne doit pas vous décourager, les sous-titres (en anglais) aident à la compréhension. A défaut, il reste toujours les images...

 

DSC_0573

 

Il faut savoir qu'Ellis Island était, pendant plusieurs décennies, la porte d'entrée des immigrants cherchant refuge aux Etats-Unis. C'est là que s'est décidé l'avenir de millions d'étrangers, d'où un lieu particulièrement chargé d'Histoire et d'émotions. Nous vous le recommandons vivement ! 

Enfin, pour ceux qui n'aurait pas une matinée entière à consacrer à ses deux sites, vous avez la possibilité de les observer, ainsi que la vue sur Manhattan, depuis le ferry (gratuit) à destination de Staten Island. L'embarcadère se situe juste à côté de celui pour la statue de la liberté (Station de métro "Battery Park").

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cool
Publicité