Au gré de nos balades, nous avons pu constater que, malgré son côté extrêmement urbain, New-York offre de belles alternatives vertes à travers les nombreux parcs ou squares qui jalonnent les rues. 

Commençons par les parcs. Celui de Madison, situé au pied du Flatiron, est particulièrement agréable pour ceux qui cherche un coin d'ombre et de verdure pour faire une halte au milieu des écureuils, des joggers, des poussettes et des promeneurs de chiens (les dog-sitters). Nous y avons notamment pris notre petit-déjeuner sur un banc, des tables étant aussi à votre disposition si vous le souhaitez. Certains soirs, vous pouvez également assister à un concert plein-air. Il paraît également que l'on peut y manger les meilleurs burgers de la ville, mais nous ne les avons pas testés. 

 

DSC_0814

"Vue sur l'Empire State Building depuis le Madison Square Park"


Plus au sud, vous trouverez Union Square. Nous sommes tombés le samedi matin sur ce parc et avons eu l'agréable surprise de découvrir un  marché des petits producteurs venus des environs de New-York. La présentation des produits est alléchante et pour peu que vous ayez un petit creux, vous trouverez là de quoi vous restaurez.

 

DSC_0082

 

DSC_0088

 

Toujours plus au sud se trouve le quartier de SoHo avec ses nombreuses boutiques et galeries d'art. Prenez le temps de flâner au milieu des petits immeubles qui contrastent avec les immenses gratte-ciel. Les amateurs de shopping y trouveront tout particulièrement leur compte. Quant aux autres, l'esprit loft de la plupart des boutiques vaut le détour. 

 

DSC_0138

 

En poursuivant notre route, nous sommes arrivés coup sur coup dans deux quartiers avec une forte identité : Little Italy et Chinatown. L'occasion pour nous de nous imprégner de l'ambiance des lieux et de profiter des nombreux restaurants pour faire une pause gourmande.

 

DSC_0167

 

DSC_0158