Quand on parle de Laponie, on pense souvent  aux aurores boréales. Pour ne rien vous cacher, c'est aussi une des raisons qui nous a poussé à nous rendre dans cette région du globe. Ce phénomène lumineux ne peut s'apercevoir que dans les régions proches des pôles dont la Laponie. Pour faire simple, il s'agit d'une histoire liée à la rencontre des vents solaires avec l'atmosphère. C'est pourquoi, vous n'avez aucune assurance d'en apercevoir durant votre séjour. 

Quelques signes qui peuvent vous laisser espérer : un ciel dégagé, une nuit noire et des variations importantes de températures d'un jour sur l'autre. Et surtout, de la patience et un brin de chance !

Question chance, nous avons été comblés puisque nous avons pu observer plusieurs magnifiques aurores boréales dès le 2e soir. Tout a commencé par un simple trait vert dans le ciel à peine perceptible qui a peu à peu pris de l'ampleur, jusqu'à nous offrir un réel ballet de couleur rose dans le ciel étoilé. Il est difficile de décrire ce que nous avons ressenti à ce moment tant ce spectacle était somptueux. Dans ce cas-là, la seule chose à faire est de lever la tête et de profiter de cette ambiance si particulière. 

 

P1010358

 

P1010363

 

P1010365

 

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !