Découvrir le Cirque de Cilaos se mérite : en effet, pour atteindre le village de Cilaos et les villages qui l'entourent, il faut passer par la seule route existante. Et quelle route... Surnommée la route aux 400 virages, on peut dire qu'elle mérite amplement son nom. Prenez donc votre temps et vous pourrez profiter d'un endroit exceptionnel. 

Cilaos est un bon point de départ pour un bon nombre de randonnées. Nous vous conseillons la cascade du Bras-Rouge (4h AR), certes assez difficile, surtout le retour (uniquement de la montée). Néanmoins, un pique-nique au bord de la cascade peut justifier ces quelques efforts.

 

IMG_2127

 

Pour les familles ou pour ceux cherchant une balade plus tranquille, le sentier de découverte de la roche merveilleuse vous permettra de découvrir les milles facettes de la foret avec en point de mire une très belle vue sur Cilaos.

 

IMG_2166

 

Le village de Cilaos a également beaucoup de charme. Une très belle église domine le village. De meme, la maison de la broderie vaut également le détour pour ceux cherchant à découvrir cet art. Enfin, la visite du chai vous permettra de gouter les vins locaux. Une petite mention aussi pour le snack au bord du lac qui meme s'il ne paie pas de mine de l'extérieur sert des délicieuses spécialités traditionnelles.

 

IMG_2163

La découverte des alentours du village de Cilaos vous emmenera peut-etre jusqu'au village d'Ilet-à-Cordes, hameau situé au milieu des champs de lentilles. Sur la route, vous ne pourrez rater la "tete de chien", sommet dont la forme rappelle étrangement un célèbre personnage de Disney.

IMG_2140

 

Pour les plus courageux, Cilaos est aussi le départ pour monter au Piton des Neiges, le plus haut sommet de l'Océan Indien.