2e ville importante de notre séjour : celle de Québec. Autant vous dire tout de suite qu'elle n'a pas grand chose à voir avec Montréal qui se rapproche plus d'une grande ville des Etats-Unis. La ville de Québec est tout l'inverse : plus petite et plus chaleureuse selon nous. On y sent encore clairement l'influence européenne.

 

IMG_3930

 

Le centre de la ville est divisé en 2 parties : la basse-ville et la haute-ville. Nous sommes réellement tombés sous le charme de la basse-ville notamment du quartier et de la rue du petit-champlain, entièremennt pavé et piéton. Des petites boutiques jalonnent cette rue située au pied de l'imposant chateau Frontenac.

 

IMG_3973

 

Le chateau, justement, situé dans la ville haute, est le symbole de la ville. Devenu désormais un hotel, vous avez la possibilité d'entrer à l'intérieur et de vous promener dans le hall. 

 

IMG_3983

 

Les amateurs de balade n'hésiterons pas à se promener sur le vieux-port où se tient quotidiennement un marché alimentaire de producteurs locaux, le long des remparts de la ville et sur les plaines d'Abraham. Un petit détour à l'Observatoire de la capitale, point culminant de la ville avec ses 221m de haut, vous offrira une vue à 360° sur la ville et ses alentours. 

Nous avons aussi profité de notre journée pour visiter l'hotel du Parlement québecois et meme assister à une session. L'entrée est gratuite et la visite uniquement en semaine. 

Pour les amateurs de photos, vous aurez la meilleure vue sur la ville de Québec depuis Lévis, petite ville située de l'autre coté du St-Laurent. Un ferry relie ces deux villes plusieurs fois par jour pour environ 3$. 

 

IMG_4039