Le marché de Noël est un événement incontournable à Strasbourg depuis 1570. Et pour cause: plusieurs marchés disséminés à travers toute la ville, des kms de guirlandes lumineuses, des odeurs de vin chaud et autres marrons  et surtout, l'impressionnant sapin de la Place Kléber font tout le charme de cette manifestation qui débute traditionnellement le 1er week end de l'avant.

 

DSC_0700

 

Outre le marché de Noël de la Cathédrale et celui de la place Broglie, prenez le temps de flâner dans les ruelles du Carré d'or près de la Cathédrale (accès par la rue des Hallebardes), où chaque commerçant aura apporté un grand soin à la décoration de sa facade.

 

DSC_0662 

DSC_0640

 

Les plus sportifs pourront se laisser tenter par la patinoire en plein air installée place du château juste derrière la Cathédrale. Ceux qui auront envie de découvrir la ville autrement pourront opter pour un tour en bâteau mouche.

 

 DSC_0603

 

Un tour à la petite France, avec ses très nombreuses maisons à colombages vaut également le détour. Vous y trouverez là un marché des producteurs locaux, l'occasion de goûter à quelques spécialités locales.

Enfin, impossible de ne pas admirer le magnifique Sapin de Noël, place Kléber, au pied duquel se déploie le marché des associations, l'occasion de faire une bonne action en buvant son vin chaud!

 

DSC_0678

 

Toutes ces animations sont relativement regroupées, et il est tout à fait possible de faire le tout à pied. Se garer en centre-ville à cette période de l'année, surtout le week-end, relevant de l'exploit, n'hésitez pas à utiliser l'un des nombreux parking relais tram, qui vous emmèneront tous rapidement au-centre ville. Toutes les infos pratiques ici.

 

DSC_0628