Autre idée pour passer son Réveillon : Londres.
Mais autant vous le dire tout de suite, les températures n'ont rien à voir avec celles vécues à Barcelone à la même époque...

Arrivés en Eurostar, ce mode de transport a l'avantage de rejoindre la capitale anglaise en plein centre-ville. A l'inverse de nous, si vous voulez éviter l'immense foule faisant la queue pour acheter ses tickets ou pass de métro, sachez que ceux-ci peuvent s'acheter à l'avance sur Internet.

Concernant l'hébergement, qui se veut plutôt cher à Londres, nous avons opté pour la solution EasyHôtel (Victoria). Cet établissement propose des chambres plutôt spartiates mais à des tarifs défiant toute concurrence, et surtout bien placé. Dès votre arrivée, vous ne manquerez pas de croiser les célèbres taxis et bus impériaux qui parcourent la ville. Et si l'envie de passer un coup de fil vous prenez, utilisez une des cabines téléphoniques typiquement britanniques...

 

IMG_1457

 

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à parcourir la ville et visiter les monuments les plus célèbres tels Westminster Abbaye, Big Ben, Trafalgar Square, le quartier de la City... Buckingham Palace mérite un arrêt plus particulièrement au moment de la relève de la garde. 

 

IMG_1500

 

IMG_1505

 

Nous avons bien aimé nous balader le long de la Tamise sur le Queens'Walk, promenade longeant des docks réhabilités avec de nombreux restaurants et petites boutiques. Vous ne pourrez ainsi pas manquer le London Eye (attention, là aussi il y a du monde qui attend...). Vous pourrez aussi traverser les ponts enjambant la Tamise tels que le London Bridge ou le Tower Bridge.  

 

IMG_1529

 

Le soir venu, à minuit, essayez de vous faire une place pour admirer le feu d'artifice tiré le long de la Tamise, entre London Eye et Big Ben. Spectacle garanti ! Ou alors, rendez-vous à Trafalgar Square pour assister au décompte en direct. Ensuite, direction les discothèques branchées ou les pubs noirs de monde, mais à l'ambiance chaleureuse.  

Un détour par Covent Garden s'impose également. Ancien marché, il regroupe un ensemble de boutiques, restaurants sous une immense galerie en verre. De nombreuses animations de rue jouxtent le lieu. 
Non loin, SoHo et ses ruelles offrent de multiples possibiltés de shopping et autres sorties dans les pubs. N'oubliez pas non plus que vous êtes près des rues commerçantes d'Oxford Street et de Regent Street. Prenez garde à vos dépenses, la fin d'année est synonyme de soldes à Londres. De plus, les magasins sont également tous ouverts le 1er janvier. 

IMG_1631

 

Justement, le 1er janvier, pour se remettre de ses émotions, rien ne vaut une balade dans Hyde Park. Malheureusement, il vous sera difficile d'apercevoir à cette période les traditionnels écureuils peuplant le parc. 
Tous les ans, le premier jour de l'année, se déroule également un immense défilé appelé le "New Year's Day Parade" qui regroupe fanfares, pom-pom girls et autres danseurs venus du monde entier. 

 

IMG_1658

 

IMG_1668