Pour les amoureux de nature, de randonnées, de soirées festives dans les pubs... par ici, ou plutôt venez en Irlande ! 
L'irlande est un pays enchanteur, pleins de contrastes, que nous avons découvert début juin pendant 8 jours. Même si cette durée semble courte compte tenu du circuit réalisé, il n'empêche qu'il offre déjà un bon aperçu de ce magnifique pays. Pour ceux que cela rebute de conduire à gauche, sachez que l'on s'y fait rapidemment. Soyez prudents au début (dans certains comtés, les panneaux sont uniquemment en gaélique !) et ensuite c'est parti !

 

DSC_0680

 

Commençons par Dublin, la capitale. Avouons-le tout de suite, ce n'est pas la capitale qui nous a laissé le meilleur souvenir. Néanmoins, Dublin réserve de très belles surprises comme Trinity College (on se croirait dans la bibliothèque d'Harry Potter), le château, les rives de la Liffey, le Guinness Storehouse (musée sensoriel à faire absolument, même pour ceux qui n'aiment pas cette bière spécifique)... et bien évidemment Temple Bar. Ce quartier ou plutôt cette rue est une véritable attraction. Regorgeant de pubs les uns à côté des autres, c'est véritablement ici que bat le coeur de la ville. Vous y passerez comme nous des soirées mémorables, entre bières, bugers et musique traditionnelle irlandaise.

Prenez ensuite la route direction l'Ouest et plus précisément Galway, lieu idéal avant de visiter le Connemara. Sur la route, ne manquez pas de vous arrêter en route à la distellerie de Kilbeggan pour découvrir (et bien évidemment déguster) comment se créer un bon whiskey irlandais. Visite autant instructive qu'agréable.
Un peu plus loin, nouvel arrêt cette fois à Clonmacnoise, ancien monastère celtique. C'est l'occasion de se plonger dans une ambiance complètement différente faite d'église, de vieilles pierres tombales, de croix celtiques... Assûrement dépaysant !

 

DSC_0217

 


Le Connemara n'est pas qu'une célèbre chanson, c'est aussi et surtout une région sauvage magnifique, faite de montagnes, lacs, tourbières, poneys...Si vous avez le temps, prenez la Sky Road au départ de Clifden: c'est une route sinueuse qui longe la côte et qui vous offrira des points de vue sompteux. Préparez les appareils photo !
Pour les amateurs de rando, c'est le moment de chausser ses chaussures. Ici le Connemera National Park vous attend et plus précisément Diamond Hill (La colline du Diamant). Rando accessible à tous (2h30 environ l'aller-retour) et très bien signalée, elle vous proposera également de très belles vues. 

 

DSC_0377

 

Les jours suivants : descendez le long de la magnifique côte ouest irlandaise. Ne manquez pas la région calcaire du Burren et notamment les fameuses falaises de Moher réellement impréssionnantes. Vous aurez également l'occasion de croiser plusieurs dolmens le long de votre périple. 

 

DSC_0472

 


Toujours plus au sud, ne manquez pas les itinéraires suivants : la péninsule de Dingle et le fameux Ring of Kerry. Ce sont deux étapes incontournables tant les beautés des paysages proposées sont réelles. Arrêtez-vous au gré de vos envies dans les nombreux villages, plages désertes, campagnes qui composent ces espaces. 
Le point de chute idéal pour visiter ces régions est sans conteste Killarney. Petite ville du sud-ouest de l'Irlande, elle bénéficie également d'un magnifique parc national : Killarney National Park. Vous pourrez ainsi croisez facilement des biches en vous y promenant à pied, à vélo, en calêche et même en barque pour les plus courageux. Un vrai plaisir que de se promener dans ce parc !

 

DSC_0900 - Version 2

 

 

Ne manquez pas non plus de vous balader dans le "Gap of Dunloe", brêche étroite qui sert d'itinéraire de randonnées au milieu de   petites montagnes et lacs. Enfin, à Ladies View, comme son nom l'indique, vous aurez la vue que vous aurez méritée après cette longue journée de découvertes. 

Pour finir, quoi de mieux que de se poser dans les nombreux pubs de killarney et d'écouter et de danser même au son des instruments traditionnels irlandais avec une pinte à la main. Slainte ! (Santé ! en gaélique