Nous ne pouvions pas passer nos vacances à New York sans visiter les incontournables buildings qui font la réputation de Big Apple.

Nous avons choisi de monter au sommet de 2 d'entre eux: L'Empire State Building de nuit, et le Rockfeller Center de jour.

L'Empire State Building (ESB) jouit d'une position centrale dans Manhattan. Du 86ème étage, il offre une vue époustouflante aussi bien sur le Financial District, Times Square, les 2 fleuves qui bordent l'île (Hudson et East River), en bref, sur tout Manhattan. Nous avions pris les billets en ligne avant notre départ, ce qui nous a fait gagner au minimum 30min de queue. Les billets ne correspondent pas à une date précise, ce qui est bien pratique en cas de mauvais temps. L'ESB est ouvert jusqu'à 2h du matin, nous y sommes allés vers 23h, avec environ 1h d'attente pour accéder à la vue. Il est illuminé de couleurs différentes selon les événements en cours. Par exemple, nous avons pu l'admirer en jaune/vert/bleu en l'honneur des Caraïbes durant notre séjour.
il est également possible de monter plus haut, moyennant un billet complémentaire. 

DSC_0748

"Vue sur le Sud de Manhattan"

 

DSC_0791

"Vue sur le Nord de Manhattan avec Times square au centre"


Le Top of Rock offre une vue un peu différente, puisque vous pourrez admirer Central Park mais aussi l'Empire State Building, ce qui n'est bien entendu pas possible depuis l'ESB. Il y a également beaucoup moins de monde qu'à l'ESB, puisque nous avons à peine attendu 1/4d'heure pour accéder au sommet, et ce vers 13h. L'occasion de faire de belles photos sans devoir se battre pour accéder à la vue... Nous n'avions ici pas pris les billets à l'avance, car il fallait choisir une date et une heure, ce qui comme nous avons pu le constater, peut être à double tranchant: une averse et la vue peut être complètement bouchée. Autant y aller quand il fait à peu prêt beau (et oui, même en juin, il peut y avoir de la brume au sommet des buildings). 

DSC_0889

"Vue sur Central Park"

 

DSC_0901

"Vue sur l'Empire State Building"

 

Si comme nous, vous avez décidé de visiter les 2 sites, nous vous recommandons de visiter l'ESB de nuit et le Top of Rock de jour. En effet, le Top of Rock de nuit nous semble-t-il doit présenter moins d'intérêt, puisque vous verrez beaucoup moins bien Central Park que de jour.


Dans les 2 cas, prévoyez un passage par des portiques de sécurités (un peu comme dans les aéroports...). Enfin, scrutez bien les brochures touristiques à votre hôtel. Il existe des bons de réduction de 2$ (à 23$ le billet, c'est toujours ça...) qu'il vous suffira de présenter à la caisse pour en bénéficier.

 

Au cours de notre séjour, nous avons également pu admirer le Flatirion, reconnaissable à sa forme caractéristique de fer à repasser (d'où son nom...) ainsi que le Chrystler Building (qui doit son nom à la marque automobile), considéré comme l'un des plus beaux de New York.

DSC_0023

"Le Flatirion"


DSC_0837

" Le Chrystler Building"

La ville compte bien entendu de nombreux autres buildings, il ne ne vous reste plus qu'à les découvrir au gré de vos balades